Loisirs et sports : Déception pour certaines municipalités
5 juillet 2024
Plusieurs municipalités se disent déçues au lendemain de l’annonce concernant l’enveloppe de 5.7 millions de dollars pour les infrastructures sportives dans la région.
Si certains ont obtenu des sommes d’argent pour développer leurs infrastructures, d’autres n’ont absolument rien reçu, comme ce fut le cas pour le Complexe des Eaux profondes à Ville-Marie, mentionne sa présidente, Nathalie Cardinal.
À Rouyn-Noranda, plusieurs démarches avaient été entreprises depuis quelques années afin de recevoir une éventuelle subvention pour le Centre multisport.
Mais aucune aide financière n’a été donnée à la Ville pour les aider.
Une situation qui rend la mairesse Diane Dallaire en colère.
Si pour certains c’est la déception qui règne, pour d’autres, c’est tout le contraire.
C’est à Senneterre que le plus gros montant d’argent a été donné, alors que près de 2.3 millions de dollars ont été octroyés à l’aréna municipal.
De quoi réjouir la mairesse de la ville, Nathalie-Ann Pelchat.
Parmi les autres grands gagnants de ses investissements, notons l’aréna Frère-Arthur-Bergeron, à Ville-Marie, qui a reçu près de 1.5 million de dollars pour le changement complet de son système de réfrigération. Également pour le Club de curling de La Sarre qui a reçu une importante somme pour des rénovations.