Rouyn-Noranda : Des préposées aux bénéficiaires à bout de souffle
17 octobre 2024
Des employées tout simplement à bout de souffle.
C’est 17 préposées du CHSLD Pie-XII de Rouyn-Noranda qui auraient été retirées de l’horaire au début de l’été, à la suite d’une décision de la direction
C’est le coeur gros que les femmes dénoncent un système qui aurait dégénéré depuis quelques mois.
Ce sont les mauvaises conditions d’hébergement et la dignité des bâtisseurs de la région qui sont en jeu, selon les préposées aux bénéficiaires.
Une hécatombe qui n’en finit plus de finir, selon Félix-Antoine Lafleur, président du Conseil central de la CSN dans la région.
À la veille de l’ouverture de la toute nouvelle maison des aînés de Rouyn-Noranda, on comprend mal comment on va pouvoir tenir à bout de bras pas un, mais maintenant deux établissements dédiés principalement aux aînés, mentionne la présidente du Syndicat régional du personnel paramédical des services auxiliaires et métiers du CISSS-AT, Lyne Massicotte.
Du côté de la direction du CISSS-AT, on parle d’un processus de restructuration qui devra certainement demander une adaptation chez les employés, explique la directrice adjointe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées, Nancy Tremblay.