SAQ : Une soixantaine d’employés en grève dans la région
17 octobre 2024
Une grève surprise a été déclenchée, ce matin, dans plusieurs SAQ de la province et la région ne fait pas exception.
Depuis maintenant 22 mois, des négociations sont entamées avec la partie patronale, mais toujours aucune entente n’est sur le point d’aboutir.
Le représentant syndical des SAQ de l’Abitibi-Témiscamingue, Daniel Bernard, rappelle que différents enjeux tels que les salaires des employés, ainsi que la prestation en assurance maladie font partie des sujets de négociation sur la planche à dessin.
D’autres enjeux se rattachent également aux régions, alors que le Syndicat reproche à la partie patronale de la complexité au niveau de la préparation des produits qui est concentrée à Montréal, délaissant des régions telles que l’Abitibi-Témiscamingue.
Le Syndicat affirme également que d’autres grèves surprises comme aujourd’hui pourraient survenir prochainement, dépendamment de la réaction de l’employeur.
En réaction, l’employeur affirme respecter la grève de 24 heures, mais mentionne que des avancées ont été faites dans les dernières semaines et affirme que l’objectif est, bien sûr, d’arriver à une entente qui conviendra à tous.