Témiscamingue : Unifor exige la fin d’un contrat entre Hydro-Québec et RYAM
13 novembre 2024
Unifor demande à ce qu’une entente d’achat d’électricité d’Hydro-Québec à RYAM soit annulée, puisque celle-ci ne respecte pas les normes d’énergies vertes, comme c’était le cas par le passé.
Unifor craint également que les profits que tire RYAM avec la vente de cette électricité à la société d’État retardent la reprise de l’usine par un nouveau propriétaire, mentionne Daniel Cloutier, le directeur québécois d’Unifor.
Une demande, à la base, provenant d’un regroupement de municipalités du territoire, dont la Ville de Témiscaming fait partie, explique le maire, Pierre Gingras.
Le gouvernement du Québec assure de son côté être prêt à collaborer pour faire avancer le dossier, selon Daniel Bernard, le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue pour la CAQ.
D’autres rencontres auront lieu avec les acteurs du milieu prochainement, concernant ces dossiers.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/noovoabitibi&description_url=https%3A%2F%2Fnoovoabitibi.ca&url=https://noovoabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__