Feux de forêt : Situation stable à Lebel-sur-Quévillon
15 juin 2023
Le gros enjeu demeure le feu dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon qui ne menace toujours pas la ville.
Donc la circulation est toujours complètement fermée en direction de la municipalité.
La seule exception, ce sont les pompiers américains qui continuent d’arriver en renfort.
La deuxième vague de ces Américains est arrivée hier, à Val-d’Or, et elle a passé le point de contrôle un peu avant 11 heures.
D’autres renforts doivent également arriver aujourd’hui : 140 pompiers portugais vont également débarquer à Val-d’Or, cet après-midi, pour venir prêter main-forte à Lebel-sur-Quévillon, au grand plaisir du maire, Guy Lafrenière.
Du côté de Senneterre, on continue de surveiller le feu dans le secteur du Lac-Martin, mais comme hier, aucune intervention directe sur celui-ci pour l’instant.
Et pour ce qui est de Normétal, le feu est toujours contenu, les pompiers sur place ont accès à de plus en plus de territoire pour travailler et peuvent donc progresser plus rapidement.
Il faut dire que dans tous les cas, c’est encore la pluie qui pourrait grandement aider à contenir et, éventuellement, éteindre ces feux.
Une pluie qui se fait rare dans plusieurs secteurs affectés, comme Lebel-sur-Quévillon, et avec les températures chaudes qui approchent, la SOPFEU appelle à la prudence parce qu’il n’est pas à exclure que certains feux reprennent de la vigueur.