Témiscamingue : À la découverte des agrotransformateurs
7 août 2025
Avec un petit air de sortie scolaire, cette 4e Balade Gourmande permet aux visiteurs de découvrir, notamment, l’entreprise L’Éden Rouge, à Saint-Bruno-de-Guigues, et le musée du Fossilarium à Notre-Dame-du-Nord.
Terminant dans le secteur nord, les Balades Gourmandes auront visité les agrotransformateurs et musées des quatre coins du Témiscamingue, avec une quinzaine de participants à chaque fois, mentionne la directrice au développement du territoire de la MRC de Témiscamingue, Catherine Drolet-Marchand.
Et pour ceux qui produisent ce qu’on mange, d’accueillir un groupe de curieux leur permet de mieux présenter leur réalité et leurs défis, comme l’explique la copropriétaire de L’Éden Rouge, Angèle-Ann Guimond.
Les participants, dont Josiane Parent, Suzanne Aubin et Lydiane Parent, ne regrettent en aucun cas de s’être embarqués dans l’aventure et espèrent pouvoir la vivre à nouveau.
C’est donc la fin de cette première édition des Balades Gourmandes, mais la MRC de Témiscamingue prévoit poursuivre l’expérience l’an prochain, avec encore plus de visites et encore plus de producteurs agroalimentaires.