Hockey junior : Les Foreurs lancent leur camp principal
18 août 2025
Les Foreurs de Val-d’Or sont de retour sur la glace pour leur camp d’entraînement principal.
Après une première semaine consacrée aux recrues, les vétérans ont retrouvé le groupe.
Lundi, les joueurs ont débuté la journée avec une batterie de tests physiques pour évaluer leur condition et leur progression, avant de passer à l’entraînement, l’après-midi.
Pour les jeunes recrues invitées au camp principal, c’est une belle tape dans le dos, mais elles savent qu’elles doivent travailler aussi fort, sinon plus, pour impressionner le personnel d’entraîneurs.
Choix de premier tour, l’an dernier, en 2024, Benjamin Olivier n’était pas si loin de cette position, il y a encore un an.
Le jeune joueur est prêt à entamer sa deuxième saison avec les Foreurs et compte bien continuer sa progression.
Pour Alix Durocher, vétéran à sa troisième campagne, il s’agit d’une saison o ù il souhaite guider les plus jeunes et montrer l’exemple, tant sur la glace qu’au sein du vestiaire.
Le directeur général et entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux, a travaillé fort cet été pour renforcer l’équipe.
Les ajouts d’Anthony Paré à la défense et d’Adam Cavallin et Maxime Coursol à l’attaque apportent de la profondeur, du talent supplémentaire. Un travail remarqué, apprécié par les jeunes joueurs.
Après les tests et entraînements, aujourd’hui, les Foreurs de Val-d’Or prendront la route de Rouyn-Noranda, demain, pour y affronter les Huskies.
Ensuite, retour à la maison pour affronter les Huskies, mercredi et l’Olympique de Gatineau, vendredi.