L’Enfant lumière est officiellement debout sur le lac Osisko
25 août 2025
La sculpture de « l’Enfant Lumière » a finalement été érigée sur le lac Osisko, à Rouyn-Noranda, tard en soirée, vendredi, après quelques problèmes techniques.
La sculpture est arrivée en bateau et vous pouvez maintenant l’admirer depuis les berges du lac!
Selon l’artiste rouynorandienne, Karine Berthiaume, l’Enfant Lumière explore les liens fragiles entre l’humain et la nature à travers la figure d’un enfant hybride, suspendu au-dessus de l’eau.
Les deux mécènes, Ginette Marcotte et Luc Paquet, souhaitent léguer à la population un lieu de contemplation et de réflexion, ancré dans la beauté et l’engagement par leur don de cette œuvre.
Notre chroniqueuse culturelle, Justine Desrosiers, s’est entretenue avec l’artiste pour parler de cette expérience et des émotions qu’elle a vécues à travers toute l’aventure de l’Enfant lumière.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/noovoabitibi&description_url=https%3A%2F%2Fnoovoabitibi.ca&url=https://noovoabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__