Rouyn-Noranda : Lancement de l’édition 2025 de la Guignolée des médias
11 novembre 2025
Le coup d’envoi est donné pour la 25e édition de la Guignolée des médias en Abitibi-Témiscamingue.
L’objectif pour la Ressourcerie Bernard-Hamel de Rouyn-Noranda est d’amasser 250 000 dollars de dons et confectionner plus de 1 000 paniers pour aider les familles, explique la directrice générale, Mélanie Larouche.
Les fonds seront récoltés du 21 novembre au 31 décembre et la populaire collecte de rue se déroulera le jeudi 4 décembre prochain.
La campagne 2025 est chapeautée, pour une deuxième année, par le porte-parole, Guillaume Laroche.
Plusieurs partenaires offrent un coup de main, dont le directeur du Maxi d’Amos, Dany Pinard, pour qui l’implication est essentielle.
Et chaque année, grâce à la Guignolée des médias, c’est des centaines de familles qui auront à manger pour le temps des Fêtes, mentionne le maire de Rouyn-Noranda, Gilles Chapadeau.
Les dons alimentaires et d’hygiène personnelle sont également acceptés directement dans les banques alimentaires de la région.