Jeux du Québec : Rouyn-Noranda est l’hôte de la 41e finale régionale

20 novembre 2025

Cette édition sera bien spéciale, puisqu’elle va se dérouler dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de Rouyn-Noranda.

L’événement sera présenté du 30 janvier au 1er février prochain.

Il réunira plus de 1 200 jeunes qui proviennent des 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue et comptera plus de 15 disciplines différentes.

L’an dernier, Rouyn-Noranda avait été sollicitée pour présenter certaines épreuves lors de la 40e édition, présentée du côté de Ville-Marie. 

Par ailleurs, on en a profité ce matin pour confirmer que la compétition sera encore disputée pour au moins les 5 prochaines années.

Il s’agit du seul endroit dans la province à présenter ses propres jeux centralisés régionaux, mentionne le président du comité organisateur de la finale régionale centralisée, Michel Morin.

Les deux porte-parole officiels ont aussi été présentés, ce sont deux athlètes natifs de Rouyn-Noranda.

Il s’agit de Sarah-Ève Coutu Godbout, ainsi que de Jacob Neveu.

Les deux qui ont participé aux Jeux du Québec étant plus jeunes, en hockey.

Un choix qui s’explique en raison de leur passion pour le sport, ainsi que leur rôle d’ambassadeur pour la jeunesse active.

On rappelle que cette finale régionale permettra à des jeunes de se qualifier pour la finale provinciale, qui se tiendra du côté de Blainville, en février prochain.