Amos : La comparution immédiate du présumé meurtrier Konstantin Grenier-Naud repoussée
9 février 2026
Aujourd’hui, au palais de justice d’Amos, devait comparaître Konstantin Grenier-Naud.
Alors que sa comparution immédiate était prévue ce matin, cette dernière a été repoussée au 18 mars prochain, car la preuve a été jugée non complète.
Konstantin Grenier-Naud, ce jeune homme de 24 ans, est accusé d’avoir tué, sans préméditation, son ami, Patrick Mckenzie, un matin de décembre 2025.
L’homme de 54 ans aurait hébergé temporairement Konstantin, qui était sans domicile fixe.
Il faut le dire, au moment des faits, l’accusé résidait à l’Accueil d’Amos, une ressource d’aide en santé mentale, itinérance et dépendance.
Une fois cela dit, les services d’urgence ont donc été appelés vers 11 heures, le 14 décembre 2025, pour intervenir à la résidence de la présumée victime, Patrick Mckenzie, sur la 2e avenue Ouest, à Amos.
Les policiers ont trouvé un homme recouvert de blessures causées par arme blanche.
La victime a été transportée à l’hôpital, où il a très vite succombé à ses blessures.
Au moment des faits, Konstantin Grenier-Naud était déjà en attente de procès pour avoir menacé, séquestré et emprisonné ou saisi de force la victime, quelques mois plus tôt.
Des accusations qui l’empêchaient justement de s’approcher de la victime.
Bref, ce dernier a donc été formellement inculpé du meurtre non prémédité de Patrick Mckenzie.
Et comme mentionné plus tôt, Konstantin Grenier-Naud sera de retour au palais de justice d’Amos, par vision-conférence, depuis le centre de détention, le 18 mars prochain, pour la suite des procédures.