Santé : L’UDEM veut pallier la pénurie de pharmaciens dans la région
15 septembre 2026
De passage au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, mardi, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal veut favoriser la pratique de la profession dans la région
Et ce, dans le but de s’attaquer à la pénurie à laquelle l’Abitibi-Témiscamingue est confrontée, mentionne la vice-doyenne aux études, à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, Nathalie Letarte.
L’embauche de nouveaux pharmaciens en région permettra également de donner un coup de pouce supplémentaire au milieu de la santé, selon cette dernière.
Puisque la profession est appelée à changer d’ici la fin de l’année, grâce à la modification de la loi sur la pharmacie, explique le doyen de la Faculté, Simon de Denus.
La Faculté lancera d’ailleurs une cohorte sur son tout nouveau campus de Saint-Jérôme, dans un an.
Après Rouyn-Noranda, la Faculté ira à la rencontre des étudiants du campus de Val-d’Or, mercredi.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/noovoabitibi&description_url=https%3A%2F%2Fnoovoabitibi.ca&url=https://noovoabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__