Fonderie Horne : Retour sur les rencontres d’information du possible recours collectif

17 novembre 2023

Après la première séance d’informations, Marie-Ève Maillé, celle qui a initié le projet du recours collectif contre la Fonderie Horne et le gouvernement du Québec, est satisfaite de la rencontre.

L’étudiante en droit à l’école du Barreau, qui travaille avec le cabinet Siskinds Desmeules, a été impressionnée de la qualité d’écoute des gens dans la salle.

Pour les avocats impliqués, il était important de se déplacer sur place afin que la population rouynorandienne puisse mettre un visage sur les personnes impliquées dans cette affaire.

D’ailleurs, durant la période de questions, Marie-Ève Maillé a noté un autre point important à travailler afin que plus de citoyens soient inclus dans le projet d’action collective.

Du côté de Julie Fortier et Miguel Charlebois, les deux représentants de la population de Rouyn-Noranda dans la cause, ils sont également satisfaits du déroulement de la soirée.

Marie-Ève Maillé confirme que d’autres visites sont prévues dans la région afin de faire de la documentation et de la recherche pour bien comprendre les enjeux de la qualité de l’air.

De plus, elle prévoit personnellement rencontrer les citoyens afin de recueillir des témoignages dans les prochains mois.