Fonderie Horne : Rouyn-Noranda dresse un bilan

11 mars 2024

Rouyn-Noranda doit redevenir une destination de choix.

Voilà les mots de la mairesse Diane Dallaire qui faisait le point, aujourd’hui, sur la dernière année en ce qui a trait à la gestion du dossier de la Fonderie Horne.

Elle a également mis de l’avant un plan de match ambitieux d’une hauteur de 350 millions de dollars, pour la valorisation de Rouyn-Noranda. 

Le plan a quatre volets principaux, soit la collaboration entre les milieux culturels, institutionnels et socioéconomiques, assurer la rétention des citoyens et des citoyennes et en attirer des nouveaux, faire de Rouyn-Noranda le leader québécois en matière de verdissement, d’aménagements favorables à la santé et à la qualité de vie et stimuler le développement économique dans une perspective de développement durable et responsable.

Et pour ce qui est de la relocalisation des citoyens de la zone tampon, la Ville aurait eu plusieurs rencontres avec des équipes du gouvernement dans les dernières semaines. Le dossier a avancé et des annonces seraient à venir dans les prochains jours. 

Mais pour le moment, la Ville n’a toujours rien reçu de la part de Québec, et les citoyens attendent toujours après un échéancier.