Quelles sont les perspectives économiques pour la région?
20 mars 2024
Inflation, hausse des taux d’intérêt, instabilité financière… Comment se porte la situation économique de l’Abitibi-Témiscamingue?
Les prévisions indiquent que les constructions résidentielles devraient remonter en 2024-2025, mais les taux d’inoccupation dans la région pourraient demeurer préoccupants, selon Maëlle Boulais-Préseault, économiste chez Desjardins.
Selon l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue, plus de 4 000 postes sont toujours vacants dans la région et les économistes indiquent que la situation ne devrait pas s’améliorer de sitôt.
De son côté, la présidente de la Chambre de commerce de Val-d’Or, Valérie Gourde, demeure optimiste puisqu’elle estime que de nouveaux projets pourraient contribuer au développement de la région.
La semaine dernière, la Ville de Val-d’Or a d’ailleurs annoncé qu’elle souhaite se doter d’un nouveau plan de développement économique.
L’ensemble de la population est toujours invité à répondre à un sondage, disponible sur le site de la Ville, pour identifier les besoins des citoyens.