La Sarre : Un incendie ravage des commerces et des logements

6 mai 2024

Dur début de semaine pour Dany Pronovost… Copropriétaire de la boutique d’électronique Amison, à La Sarre, ce dernier a vu son travail des 7 dernières années partir en fumée.

Samedi soir, un feu a complètement ravagé sa boutique, le restaurant chez Bordy, ainsi que deux logements.

Malgré les dégâts, le pire a été évité, selon le chef de la sécurité des incendies, Luc Goudreau, qui ne déplore aucun blessé.

Une campagne de sociofinancement, qui cumule, à l’heure actuelle, 4 250 dollars, a d’ailleurs été lancée, pour soutenir l’un des locataires touchés par le drame.

Une solidarité saluée par Guillaume Dallaire, le propriétaire de l’édifice en ruine, qui voit une partie de son histoire de famille réduite en cendre.

Bien qu’il soit trop tôt pour penser à d’éventuels projets, le propriétaire de l’immeuble, Guillaume Dallaire, souligne la résilience des gens de La Sarre.

Et est confiant de pouvoir rebondir rapidement suite aux événements.

C’est une quarantaine de pompiers de la Sarre et de Macamic qui sont intervenus lors de l’incendie.

Et pour ce qui est des causes et circonstances du brasier, à ce stade-ci, c’est la thèse de l’incendie accidentel qui est privilégiée.

Reste tout de même que Dany Pronovost et Guillaume Dallaire soulignent le travail qu’ils jugent exceptionnel des combattants du feu.

Maintenant, le regard est tourné vers l’avenir et on tente de demeurer positif.