Ça bouge dans le dossier des fermiers enclavés de Mont-Brun

2021-04-21 - Le ministre de l'Agriculture a indiqué qu'il s'impliquait personnellement dans ce dossier concernant un pont qui leur cause des tracas.

Bien que le ministère des Transports travaille activement à trouver une solution à très court terme à la problématique engendrée par sa décision de faire passer à cinq tonnes la limite de charge du pont du rang des Ponts, le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a décidé, en effet, de s'occuper lui-même du dossier.

Il a d'ailleurs déjà pris contact avec le président de l'Union des producteurs agricoles de l'Abitibi-Témiscamingue, Pascal Rheault, afin de discuter de la situation qui affecte grandement les agriculteurs du quartier Mont-Brun, à Rouyn-Noranda.

Rappelons que la limitation de tonnage de la structure située dans le quartier Cléricy, à Rouyn-Noranda, ainsi que la limite du pont du village du quartier Mont-Brun, fait en sorte d'enclaver des fermiers du secteur depuis près d'un mois, sans possibilité d'obtenir de la nourriture pour leurs vaches, une histoire qui a été largement médiatisée dans la province.