Commerce en ligne : une transition inévitable, mais....

2021-01-11 - Si la transition vers l'offre de produits et services en ligne est primordiale avec le confinement, elle s'avère difficile pour plusieurs.

Bien que mettre tous leurs produits et services sur un site transactionnel représente un grand défi pour les propriétaires d'entreprises, les sites transactionnels constituent toutefois la seule façon de pouvoir entrer en contact avec la clientèle qui ne peut se rendre dans les commerces non essentiels actuellement.

D'ailleurs, la Chambre de commerce d'Abitibi-Ouest offrira une formation à cet effet à une dizaine d'entreprises, en vue de faciliter la transition vers la vente en ligne.

Selon Jean-François Belleau, directeur des relations gouvernementales au Conseil canadien de commerce au détail, la présence en ligne est même devenue une nécessité pour que les entreprises demeurent concurrentielles.

Rémi St-Amand s'est entretenu avec Hans Pelletier de la plateforme Zone Abitibi ainsi qu'avec des propriétaires de commerce, dont Mario Deschesnes de Variété Deschesnes et Émilie Alain de la Boutique Oli, à La Sarre, qui ont décidé de mettre leurs produits en ligne, question de discuter des défis et des avantages que cette décision représente.