COVID-19 : aucun nouveau cas dans la région

2021-02-01 - Après trois jours consécutifs sous la barre des six infections, l'Abitibi-Témiscamingue ne compte aucun nouveau cas aujourd'hui.

Au total, l'Abitibi-Témiscamingue demeure donc avec 41 cas actifs.

Spécifions toutefois que six personnes sont présentement hospitalisées en lien avec la COVID-19, dont trois à l’unité des soins intensifs.

Si la tendance à la baisse du nombre de personnes infectées se maintient dans la région, on assiste aussi à une diminution du nombre de nouveaux cas dans la province. Pour une première fois, depuis novembre, il est passé sous la barre des 1000 nouveaux cas en une journée.

Malgré le bilan positif démontré dans la région et en vue de l'annonce que doit faire le premier ministre, François Legault, mardi, relativement à des mesures plus légères, la Dre Omobola Sobanjo, médecin-conseil pour la santé publique régionale, invite la population à rester tout de même prudente. Bien qu'elle espère un assouplissement pour la population témiscabitibienne, elle souhaite que le gouvernement conservera des mesures pour protéger la région.

Par ailleurs, si elle se réjouit de l'enquête canadienne sur la santé et les anticorps contre la COVID-19 menée par Statistique Canada, elle indique cependant qu'il faudra faire preuve de circonspection dans l'interprétation des résultats de celle-ci.