Caroline Roy a d'ailleurs commencé son point de presse par cette annonce, tout en faisant le parallèle entre l'Abitibi-Témiscamingue et les cinq régions qui sont retournées au palier d'alerte maximale, incluant l'Outaouais.
C'est qu'on s'inquiète notamment de la hausse de cas observée présentement dans la région, alors que s'amorce le long congé de Pâques. Aujourd'hui, ce sont huit cas supplémentaires qui sont venus s'ajouter au bilan de la région, qui atteint maintenant 74 cas actifs. Signalons que la majorité de ces nouveaux cas, soit 39, se trouve à Rouyn-Noranda, alors qu'on en compte 24 à Val-d'Or et 9 au Témiscamingue.
D'ailleurs, les autorités de la santé n'ont pas manqué de rappeler qu'il demeure important de continuer à respecter les règles à l'occasion du congé pascal, notamment, l'interdiction qui touche les rassemblements, si on ne veut pas retourner en zone rouge.
Sauf à l'extérieur, dans des endroits publics, où il est possible de se trouver avec 12 autres personnes, à condition de maintenir la distanciation physique, dans toutes les autres situations, les rassemblements sont prohibés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.