Les Foreurs : un taux de réussite jamais vu.

2021-01-11 - Selon la conseillère pédagogique, Josée Frenette, le taux de réussite scolaire des joueurs du vert et or au cégep, cette année atteint 95 %.

D'après madame Frenette, un tel taux représente une augmentation de 5 % par rapport à la saison dernière. C'est pratiquement du jamais vu, à ses dires.

Si, le peu de rencontres sur la route en première moitié de saison a probablement favorisé cette hausse, reste que pour certains, comme Jacob Gaucher, l'implication dans les études demeure une condition de réussite très importante et, avant même d'arriver à Val-d'Or, à 17 ans, il prenait déjà des cours à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Il faut dire que l'organisation promeut grandement la scolarisation et non seulement le développement des habiletés de hockeyeur auprès de ses jeunes protégés.

D'ailleurs, l’entraîneur-chef des Foreurs, Daniel Renaud, possède une maîtrise à l'Université d'Ottawa, alors que le directeur général, Pascal Daoust est plusieurs fois diplômé de l'Université de Montréal.

Vincent Tremblay s'est intéressé au succès des Foreurs sur les bancs d'école.