Formation de pilotage : gain de cause pour Val-d'Or

2021-08-30 - Après des mois d'incertitudes, l'attestation d'études collégiales en pilotage d'aéronef sera finalement donnée à Val-d'Or.

C'est une décision qui a été prise par le directeur général du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais, et son équipe jeudi dernier, puis annoncée aujourd'hui.

Puisque l'Autorité des marchés publics a soulevé quelques ambiguïtés dans l'appel d'offres précédent, le Cégep retournera en appel d'offres qui sera, cette fois-ci, exclusif à Val-d'Or, donc Rouyn-Noranda est écarté du processus.

D'ailleurs, le campus est dévoilé pour offrir les cours; ce sera bel et bien celui de Val-d'Or.

Les acteurs du milieu, dont Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce de Val-d'Or, Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or, Gaetan Gilbert, président du CA de l'aéroport régional de Val-d'Or et Pierre Dufour, ministre régional, se réjouissent du dénouement de cette histoire.

Pour le moment, quatre étudiants sont inscrits pour la première cohorte et si tout se passe bien, le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue espère offrir la formation dès le mois d'octobre.