Baseball : on se prépare à la saison estivale

2021-03-17 - Alors que le printemps s'amène, les organisations de baseball d'ici ont déjà amorcé les préparatifs en vue d'un retour au jeu cet été.

Pour Jason Brassard, président de l'Association du baseball mineur de Rouyn-Noranda, il n'y a aucune raison de ne pas se préparer à l'effet de vivre une belle saison pour l'été qui vient. Même s'il avoue être à la merci des décisions gouvernementales, son équipe travaille actuellement en fonction qu'il y aura des matchs ainsi qu'un championnat provincial.

S'il ne peut s'avancer quant à la possibilité de connaître un record d'inscriptions cette année, il indique cependant que son organisme est prêt à cette éventualité. D'ailleurs, il signale qu'il y a un réel engouement pour le baseball à Rouyn-Noranda, tant du côté des garçons que des filles, et qu'il a été plus facile de recruter des parents pour siéger au conseil d'administration.

Mentionnons que les inscriptions commencent le 5 avril à Rouyn-Noranda, alors que la saison devrait s'amorcer en juin.


Pendant ce temps, à Val-d'Or, la Commission du Baseball Mineur de Val-d'Or (CBMVD), qui est membre de Baseball Québec, se prépare elle aussi à sa prochaine saison. Les inscriptions débutent sous peu et le président, Michel Lecompte, s'attend à une hausse du nombre d'inscriptions. La commission de Val-d'Or vise particulièrement les jeunes filles, dans l'objectif d'aller aux Jeux du Québec avec une équipe féminine, en 2022 ou 2023, à Rimouski.