Une première dans l'histoire de la LHJMQ

2021-04-06 - Pour la première fois, un duo entièrement féminin a assuré la description d'un match de la LHJMQ à la radio.

Ces pionnières sont deux Témiscabitibiennes soit Josyane Cossette, mère de deux enfants de Rouyn-Noranda et Marie-Millie Dessureault, une enseignante de La Sarre.

Les deux descriptrices ont d'ailleurs reçu de nombreux messages de félicitations de la part de journalistes sportifs, alors que, pour sa part, le commissaire, Gilles Courteau, a particulièrement apprécié les descriptions et les analyses offertes par les deux femmes à cette occasion.

Selon lui, il s'agit d'un vent de fraîcheur et de renouveau pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec. D'ailleurs, il n'avait que des éloges à faire en ce qui concerne la description du match réalisée par le tandem Cossette-Dessureault.

Vincent Tremblay a rencontré les deux femmes pour discuter de cette première expérience en tant que descriptrices de hockey, qui leur a valu une entrevue durant un match des Canadiens de Montréal, entre autres.