Manifestation des responsables de garderies en milieu familial

2020-09-14 - En tout, c'est une cinquantaine de responsables en service éducatif en milieu familial qui ont manifesté sur la 3e Avenue, à Val-d’Or.

Actuellement, les travailleuses revendiquent de meilleures conditions de travail. Elles ont d'ailleurs décidé d'entamer des grèves rotatives à la grandeur de la province, pour se faire entendre et c'était au tour des responsables de la région de fermer leurs portes, ce matin.

Par contre, une grève générale illimitée pourrait être déclarée dès le 21 septembre prochain, s'il n'y a aucun progrès à la table de négociations.

Mentionnons que des manifestants étaient également présents à Ville-Marie et Témiscaming pour soutenir les actions réalisées du côté de l'Abitibi.

Marie-Hélène Daigneault était présente lors de la manifestation où elle a pu discuter des négociations en cours avec Nathalie Baril, la présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Abitibi-Témiscamingue et Valérie Grenon, la présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec.