Le Mois de l'histoire des Noirs souligné dans la région

2021-02-02 - Malgré le confinement, la communauté noire de l'Abitibi-Témiscamingue tenait à commémorer son histoire, en ce mois qui lui est dédié.

Alors que la dernière année a été marquée par le mot clé "Black Lives Matter", ainsi que par les multiples rassemblements qui se sont tenus contre le racisme, ici, comme ailleurs à travers le monde, cette commémoration de la contribution des Noirs à la société canadienne, notamment, est plus importante que jamais, selon le président de l'Association des Ivoiriens de l'Abitibi-Témiscamingue, Tano Hubert Konan.

Celui-ci invite d'ailleurs la population à entamer le dialogue avec les gens de sa communauté, entre autres, afin d'apprendre à se connaître et à faire tomber les barrières.

Pour sa part, la Ville de Rouyn-Noranda a profité de l'occasion pour souligner le travail de la médecin-conseil de la santé publique, la Dre Omobola Sobanjo, qui est une figure marquante de la gestion de la pandémie en Abitibi-Témiscamingue, depuis mars dernier. Un hommage qui lui a fait grand plaisir.