Motoneige : fermeture de sentiers dans la réserve La Vérendrye

2020-10-15 - Le Club de motoneige de Val-d'Or annonce la fermeture de ses sentiers 386 et 63, au sud de Kitcisakik, jusqu'au Pavillon La Vérendrye.

Selon Denis Lefebvre, président de l'Association de motoneige de Val-d'Or, le club a pris cette décision, en raison de la poursuite des travaux forestiers dans ce secteur, jusqu'au 31 mars prochain. Les compagnies forestières ayant subi les impacts de la COVID-19, elles n'auront pas terminé leurs travaux le 1er décembre 2020, comme les années passées.

Le club estime qu'il était impossible, dans ces circonstances, d'assurer la sécurité des motoneigistes et de leurs bénévoles sur les surfaceuses, avec le passage incessant des poids lourds.

Conséquemment, les motoneigistes ne pourront plus circuler sur les sentiers 386 et 63 Sud, du Domaine au lac Joncas, pour la saison 2020-2021.

Si Stéphanie Lamarche, directrice principale, Orientations stratégiques et affaires corporatives chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue se désole de la perte de 300 kilomètres de sentiers avec cette fermeture, elle rappelle toutefois que la région compte plusieurs autres accès pour les motoneigistes.