Plusieurs événements dans le hockey

2023-01-23 - Certains diront qu'il était temps, c'est un premier départ dans l’uniforme de l’équipe de l’Alberta pour Jakob Pelletier.

Un départ qui vient quatre ans après avoir été réclamé en première ronde du repêchage!

Le jeune attaquant, qui a porté l’uniforme des Foreurs de Val-d’Or de 2020 à 2021, a conclu son après-midi de travail avec 6 minutes 50 secondes de temps de jeu et il a effectué un lancer au filet, en plus d’une mise en échec.

Et c'est un premier match qu'il n’est pas près d'oublier, mais peut-être un peu pour les mauvaises raisons, puisque lors de la conférence de presse d’après-match, un journaliste a interrogé l’entraîneur-chef, Darryl Sutter, sur les performances de Pelletier au cours de la rencontre.

Ce dernier ne semblait même pas savoir qui était ce joueur.

Il a demandé aux journalistes quel numéro il portait, pour après simplement lire les feuilles de statistiques. Ce qui a laissé place à une scène à la limite du risible, qui en a fait réagir plus d’un.

Dans la région maintenant, c'est un week-end à la maison en deux temps pour les Huskies et les Foreurs.

Les Foreurs de Val-d’Or ont amorcé la fin de semaine de la meilleure façon, en défaisant, par la marque de 3 à 1, les Voltigeurs de Drummondville, samedi.

Toutefois, malgré leur bon début de week-end, le Vert et Or n’a pas su poursuivre sur sa bonne lancée...

Les hommes de Maxime Desruisseaux se sont inclinés 5 à 1.

Du côté des Huskies, c'est un peu le même scénario qui s'est produit, ils ont débuté en force, vendredi, avec une domination complète des Voltigeurs de Drummondville.

On parle d'un match à sens unique, avec une victoire de 7 à 1, à l’aréna Glencore.

De retour à l’action samedi, toujours à domicile, les hommes de Brad Yetman ont eu plus de difficulté contre les Olympiques de Gatineau et ils se sont inclinés 6 à 2 contre la troupe gatinoise.

Au niveau du hockey mineur, les Capitales de Rouyn-Noranda sont les grands champions du tournoi Bantam AA de Repentigny.

La grande finale les opposait aux Élites de Repentigny, l'équipe hôtesse du tournoi.

L’équipe rouynorandienne s'est imposée et leur a arraché une victoire de 4 à 1.