Retour en zone jaune pour l'Abitibi-Témiscamingue

2021-05-04 - Le premier ministre, François Legault, a annoncé aujourd'hui que la région passera au palier jaune, dès lundi prochain.

Cette nouvelle, bien accueillie par les citoyens de la région comporte plusieurs assouplissements. Ainsi, à partir du 10 mai, les occupants de 2 bulles différentes pourront se réunir à l'extérieur et à l'intérieur, les salles de spectacle et les lieux de culte pourront accueillir jusqu'à 250 personnes et le couvre-feu ne s'appliquera plus.

Par ailleurs, le CISSS-AT indique que les élèves du primaire et du secondaire n'auront plus à porter le masque, mais les déplacements vers l'Abitibi-Témiscamingue demeurent interdits pour les gens de zones rouges et orange, sauf pour des raisons essentielles.

Le CISSS-AT explique avoir décidé de devancer le retour de la région en zone jaune, puisque la situation épidémiologique semble sous contrôle en Abitibi-Témiscamingue.

Alexandre St-Arneault est allé recueillir les commentaires de quelques citoyens au sujet de cette nouvelle, dont Véronique Aubin, copropriétaire du Cabaret de la dernière chance, à Rouyn-Noranda et Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.