COVID-19 : point sur la vaccination en région

2021-05-25 - 81 % des préposées aux bénéficiaires qui travaillent en CHSLD en Abitibi-Témiscamingue ont reçu une première dose de vaccin.

Lyne Massicotte, la responsable régionale en santé et sécurité de la FSSS-CSN, admet que plusieurs préposées aux bénéficiaires hésitaient à se faire vacciner... jusqu'à tout récemment.

En effet, depuis le 17 mai dernier, un arrêté ministériel oblige la grande majorité des travailleurs de la santé de la région à se faire vacciner.

Malgré l'adoption de cet arrêté ministériel, les infirmières ont un excellent taux de participation à la campagne de vaccination. Au niveau un, elles sont près de 85 % de vaccinées, explique Jean-Sébastien Blais, le président régional de la FIQ-SISSAT.

D'autre part, la Ville de Malartic a, depuis ce matin, son centre de vaccination contre la COVID-19. Le centre Michel Brière peut accueillir jusqu'à 100 clients par jours. Et, jusqu'à maintenant, ce sont 300 rendez-vous qui ont été pris.

Selon Sonia Gouin, infirmière auxiliaire, des plages horaires seront ajoutées suivant la réception des doses.

Mentionnons que, depuis hier, les adolescents de 12 à 17 ans peuvent prendre rendez-vous pour obtenir leur première dose de vaccin.