Reportages

Sols contaminés : un rapport qui suscite des craintes

Au Comité ARET, notamment, on y voit la confirmation que la contamination ne se limite pas qu'au seul quartier Notre-Dame, à Rouyn-Noranda.

Violence envers les femmes : des témoignages touchants

Plusieurs femmes ont pris la parole, lors d'une soirée présentée par le CALACS-Abitibi, à Amos, pour raconter leur histoire d'agression.

Rouyn-Noranda : contamination des sols trop élevée pour 36 terrains

C'est ce que dévoile un rapport préliminaire de la santé publique concernant une étude portant sur des terrains résidentiels de la ville.

Temps des fêtes : le plan ne change pas... pour l'instant

C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Legault, alors que l'opposition exigeait des clarifications à ce sujet, ce matin, au Salon bleu.

Richard Dallaire : un homme d'exception

Surnommé par certains "le père du soccer" en Abitibi-Témiscamingue, Richard Dallaire est un modèle pour plusieurs jeunes de la région.

Mine Westwood : des travailleurs à l'affût d'opportunités

Alain Mercier, un des 437 employés de la mine mis à pied lundi, n'entend pas demeurer à ne rien faire en attendant la reprise des activités.

Un virage technologique plus vite que prévu

Avec la pandémie qui perdure, les centres de services scolaire n'avaient pas d'autres choix que de s'adapter très rapidement.

Chapais et Chibougamau, en alerte maximale

Depuis minuit, lundi, les secteurs de Chibougamau et Chapais sont passés en zone rouge, question d'y freiner la propagation de COVID-19.

Mises à pied temporaires à la mine Westwood

À un mois des fêtes, IAMGOLD a annoncé, ce matin, la mise à pied temporaire de 437 employés de la mine Westwood, à Preissac.

Pause forcée pour les Titans et les Pirates

C'est que les deux formations juniors A, de la région, n'ont plus d'adversaires, pour le reste de l'année 2020.