Cabinet Trudeau : Les députés bloquistes de la région veulent être entendus
28 juillet 2023
Le député d’Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, mentionne préférer ce jeu de la chaise musicale, plutôt qu’une élection anticipée, moins de deux ans après celle de 2021.
Il s’agissait de changements nécessaires, selon lui, car de toute évidence, le gouvernement Trudeau n’a pas livré la marchandise au cours des deux dernières années.
La députée d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Sylvie Bérubé, veut se laisser le temps de juger les nouveaux ministres en poste.
Les députés bloquistes restent optimistes et ont espoir de pouvoir faire avancer leurs priorités avec ce nouveau cabinet, notamment parce que leurs dossiers prioritaires, ce sont deux nouveaux ministres se trouvant au Québec qui en sont responsables.
Sylvie Bérubé veut effectuer un suivi dans le dossier de la réfection de la piste de l’aéroport de Val-d’Or.
Sébastien Lemire va refrapper sur le clou des services publics fédéraux, notamment pour ce qui est de leur accès dans la région.
Il y a plusieurs autres dossiers sur lesquels les députés interpelleront le nouveau cabinet de Justin Trudeau, notamment en agriculture et en ce qui a trait aux minéraux critiques.