Des organismes dans la rue pour la justice sociale
20 février 2026
La FIQ-SISSAT, l’Association des locataires et le Regroupement d’éducation populaire de l’Abitibi-Témiscamingue se sont fait entendre, vendredi, près de l’hôpital à Rouyn-Noranda, en lien avec leur mécontentement face aux politiques de rigueur budgétaire du gouvernement Legault.
Les intervenants, dont Hannah Provencher, organisatrice communautaire au REPAT, réitèrent l’urgence de réinvestir dans les services publics, les programmes sociaux et l’action collective.
Pour l’organisateur communautaire de l’Association des locataires ,Marc-André Larose, il est primordial que les fonds soient alloués pour la construction de logements sociaux.
Ce rassemblement s’ajoute à plusieurs autres, aux quatre coins du Québec, pour réclamer de véritables changements, mentionne David-Alexandre Desrosiers, agent de liaison au CROC-AT.
Reste à voir si le gouvernement du Québec va réinvestir des fonds dans les services publics et les programmes sociaux dans son budget 2026-2027 présenté dans les prochaines semaines.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/noovoabitibi&description_url=https%3A%2F%2Fnoovoabitibi.ca&url=https://noovoabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__