Feux de forêt : 50 millions de dollars pour aider les entreprises affectées
5 juillet 2023
Une aide financière de 50 millions de dollars sera accordée sous forme de prêts ou d’une garantie de prêts aux entreprises affectées par les feux de forêt.
C’est ce qu’a annoncé, à La Sarre, le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, et la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
20 millions de dollars vont provenir des MRC concernées et 30 millions de la part d’Investissement Québec.
Les secteurs les plus touchés sont l’industrie forestière, les scieries, les papetières, les pourvoiries et le tourisme.
Tout type de commerces situés à proximité des feux sont également admissibles pour faire face aux pertes des dernières semaines depuis le début des feux de forêt.
Le gouvernement du Québec va évaluer prochainement si une aide supplémentaire sera nécessaire pour mieux soutenir les entreprises affectées par les feux de forêt.
La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, est également satisfaite que les entreprises de la région puissent bénéficier de cette aide financière.
Les entreprises qui souhaitent évaluer leur admissibilité à cette aide financière peuvent se rendre sur le site internet quebec.ca.