Froid extrême : Les remorqueurs de la région fortement sollicités
19 janvier 2024
Le froid a compliqué, dès l’aube, la vie de plusieurs Témiscabitibiens.
Chez Remorquage Richard, à Rouyn-Noranda, c’est toute leur flotte, soit 26 camions-remorques, qui ont dû être déployés sur les routes pour survolter des véhicules.
Par temps froid ou par veille de temps froid, le superviseur chez Remorquage Richard, Mathieu Béliveau, rappelle les erreurs à éviter, dont partir la véhicule avec le démarreur à distance.
Dans un contexte de climat nordique comme l’Abitibi-Témiscamingue, une question se pose… voiture électrique ou à essence?
Le débat est lancé, mais ce qui est sûr, selon le porte-parole de CAA-Québec, David Marcille, c’est que chaque type de véhicule a ses avantages.
CAA-Québec commence d’ailleurs à grossir une toute nouvelle flotte de véhicules spécialisés dans le dépannage de voiture électrique.
Pour l’instant, ils ne sont que disponibles dans les régions de Québec et de Montréal, mais CAA-Québec souhaite élargir son service aux régions périphériques dans les prochaines années.
En attendant, l’organisme rappelle la méthode 4, 10 et 30; faire 4 tentatives de démarrage, de 8 à 10 secondes chacune et faire une pause de 30 secondes entre chaque tentative.