Jean Claude Bernheim : « Les autorités connaissent les meurtriers de Sandra Gaudet »

16 juillet 2024

Un balado ayant été lancé par des citoyens après la télédiffusion de « Meurtriers sur mesure : l’énigme de Val-d’Or », aurait exposé de nouveaux faits sur la mort de la jeune femme de 14 ans.

On a appris que ces faits nouveaux disculperaient, une fois de plus, ceux qui avaient été faussement reconnus coupables.

On se souvient que Hugues Duguay et Billy Taillefer avaient été reconnus coupables, puis acquittés après le dépôt d’éléments prouvant, selon l’expert en criminologie, Jean Claude Bernheim, la malversation policière par manipulation de preuves et l’erreur judiciaire.

Les deux hommes sont en appel dans une poursuite de 88 millions de dollars contre la Ville de Val-d’Or et le Procureur général du Québec.

C’est le corps policier de la ville qui, à l’époque, avait enquêté sur la découverte de l’adolescente sans vie dans un fossé enneigé du chemin de la Baie-Carrière, c’était le 12 mars 1990.

Toutefois, l’affaire n’étant pas résolue pour autant, après toutes ces délibérations, monsieur Bernhaim, a reçu récemment des preuves écrites mettant en lumière des indices sur l’identité du ou des véritables responsables.

RNC Média ayant été informé de ces nouvelles preuves, on a rencontré l’auteur. 

L’affaire, qui n’a jamais été facile, n’est pas réglée pour autant, mais quelqu’un, quelque part, au sein des autorités judiciaires nationales, peut, selon Jean Claude Bernheim, les identifier et à la solution en main.

Nous diffuserons l’entrevue complète demain, sur nos ondes et sur le Web.