Kitcisakik : La tension monte d’un cran

26 juillet 2024

Régis Pénosway réagit, au lendemain de sa publication sur son compte Facebook stipulant qu’un citoyen de la communauté l’aurait menacé de mettre feu à son domicile.

Une situation qui ébranle le chef de la communauté, mentionnant que la situation semblait pourtant s’être améliorée dans les derniers mois.

Dans sa publication Facebook, il mentionne : « Il est essentiel de maintenir un minimum de respect et de civilité dans nos interactions. Nous sommes tous des êtres humains et de telles menaces dépassent les limites acceptables ».

Rappelons que deux incendies suspects sont survenus dans la communauté dans les derniers mois.

Ajoutés à cela la suspension de 14 membres de la communauté qui dénoncent les agissements toxiques du chef et réclament sa démission.

Une rencontre a d’ailleurs eu lieu aujourd’hui, entre les citoyens, pour faire le point sur la situation, mentionne l’ancienne cheffe de la communauté, Adrienne Anichinapéo.

Monsieur Pénosway n’a pas voulu commenter les avancées dans le dossier des suspensions des 14 membres, ainsi que la demande de sa destitution, mais des conclusions pourraient être faites dans le dossier d’ici lundi.