LHJMQ : Nos équipes se préparent au repêchage annuel
7 juin 2024
À peine quelques heures à Moncton et déjà beaucoup de mouvement.
Les Foreurs détenaient le troisième choix au total et l’ont transigé.
Le Vert et Or avaient ultimement réussi à mettre la main sur l’un des défenseurs les plus convoités du circuit, Pierre-Olivier Roy, des Tigres de Victoriaville.
Mais, coup de théâtre, Rimouski se précipite au téléphone, appelle Maxime Desruisseaux, le directeur général de l’équipe valdorienne et lui fait une offre qu’il ne pouvait tout simplement pas refuser.
Tout de même, les Foreurs de Val-d’Or repêcheront deuxième au total, vendredi soir, ainsi que 15e au total, si rien ne bouge.
Val-d’Or a d’ailleurs mis la main, sur un attaquant de puissance, en provenance du Drakkar de Baie-Comeau, Donavan Arsenault.
L’entraîneur-chef et directeur général, Maxime Desruisseaux, assure que l’équipe sera pas mal plus compétitive l’an prochain.
Et du côté des Huskies, on avait déjà annoncé devoir se départir de plusieurs joueurs de 19 et 20 ans.
Et c’est chose faite, Mathis Perron et Émeric Gaudet plient bagage pour les Olympiques de Gatineau, en retour de choix de troisième et de cinquième ronde.
Le défenseur François-James Buteau plie bagage, lui, pour le Titan de l’Acadie-Bathurst, en retour d’un choix de première ronde en 2026.
Et c’est silence radio pour ce qui est d’Antonin Verreault, le meilleur pointeur de la LHJMQ, la saison dernière, qui pourrait très bien débuter la saison à Rouyn-Noranda, selon directeur général, Yannick Gaucher.
La rivalité de la 117 de l’an prochain risque donc d’être excitante avec des Huskies qui vont tenter de se maintenir au sommet et des Foreurs qui vont s’en rapprocher dangereusement.