Montée des eaux : Des routes et rues sous haute surveillance
18 mars 2025
error on HTML5 media element
This content is currently unavailable
Avec les températures printanières des derniers jours, plusieurs municipalités surveillent de près l’augmentation du niveau des eaux qui cause, à certains endroits, des débordements.
Depuis quelques jours, de nombreuses routes de la région sont fermées ou voient leur circulation être mise en alternance.
C’est le cas un peu partout à Amos, Rouyn-Noranda, la Vallée-de-l’Or et même en Abitibi-Ouest, expliquent Sébastien d’Astous, le maire d’Amos, Jean-Sébastien Fecteau, le directeur général adjoint à la Ville de La Sarre, et Sophie Gareau, la directrice générale de la Ville de Val-d’Or.
La conseillère en communication au ministère des Transports, Nicole Gaulin, signale plusieurs entraves routières et débordements. Des travaux sont également en cours afin de contrôler les débordements.
Avec la situation actuelle qui arrive prématurément comparativement à la période habituelle en plus des températures chaudes des prochains jours, il faut s’attendre à ce que la situation dure encore quelques semaines.