Politique : Daniel Bernard nommé ministre délégué à l’Économie
22 avril 2026
Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, fait son entrée au Conseil des ministres de Christine Fréchette, en tant que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.
Pour les acteurs du milieu, il s’agit d’une bonne nouvelle.
Avec des enjeux majeurs pour l’Abitibi-Témiscamingue, le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, mentionne que cette nomination arrive tardivement, alors que le calendrier parlementaire tire à sa fin.
Du côté des chambres de commerce, une personne du territoire qui représente de la région à la table des décisions est gagnant-gagnant, mentionne Éric Beaupré, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda.
Les gens d’affaires espèrent maintenant des avancées rapides sur des dossiers clés, comme la pénurie de main-d’oeuvre, les travailleurs étrangers et le déséquilibre fiscal.
Avec la fin à venir des travaux parlementaires en juin, les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intenses.