Rentrée scolaire : Tous sont d’attaque pour cette nouvelle année

30 août 2023

Les vacances sont bel et bien terminées. Mais ça ne semble pas trop déplaire aux enfants de Rouyn-Noranda, qui rentraient à l’école ce matin.

L’excitation est la même pour les enseignants, qui étaient fin prêts à accueillir les enfants.

Au Centre de services scolaires de Rouyn-Noranda, le recrutement de personnel n’a pas cessé dans les dernières semaines.

Avec seulement une poignée de poste à combler, les efforts semblent porter fruit, explique la directrice des ressources humaines du CSSRN, Mélanie Savard.

Pour l’instant, les postes d’enseignement sont pourvus temporairement par des suppléants ou des professeurs qui ajoutent cette charge à leur horaire.

Mais le travail de recrutement se poursuit tout au long de l’année.

Et rentrée rime aussi avec sécurité.

La Ville de Rouyn-Noranda et la Sûreté du Québec se sont mobilisées pour prier les automobilistes de faire preuve de prudence aux abords des écoles, mentionne la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier.

En termes de sécurité routière, de nouveaux bollards ont été ajoutés devant les zones scolaires pour provoquer le ralentissement des voitures.

Un nouveau brigadier scolaire a aussi été posté à l’intersection Murdoch et 19e rue cette année.

D’ailleurs, la situation demeure précaire pour le recrutement de brigadiers, selon Luc Tremblay, directeur de la sécurité publique à la Ville de Rouyn-Noranda.