Rodéo du Camion : Son départ de la région déçoit

13 septembre 2024

La surprise est totale, 24 heures après que les organisateurs du Rodéo du Camion aient confirmé que l’événement se déplace à plus de 200 kilomètres de Notre-Dame-du-Nord, soit à Mattawa, en Ontario.

Le comité organisateur évoquait que les coûts trop importants pour procéder à la réfection du site à Notre-Dame-du-Nord ont penché dans la balance. 

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, rappelle qu’il était en discussion avec l’organisation afin de trouver une solution.

L’apport touristique de l’événement était important, selon le président du conseil d’administration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

L’espoir de voir émerger un nouvel événement permettant de combler le vide laissé par le Rodéo du Camion est bien présent chez le député Daniel Bernard et la préfète Claire Bolduc.

Invité à réagir à la nouvelle, le maire de Notre-Dame-du-Nord, Nico Gervais, n’a pas voulu émettre de commentaire, se limitant à préciser que la municipalité en est à étudier les aspects légaux du départ de l’événement.