Rouyn-Noranda : 1.4 million $ pour réaménager la Presqu’île du lac Osisko
12 juillet 2024
Dans moins de deux ans, l’emblématique Presqu’île du lac Osisko aura un nouveau visage et un nouveau nom.
Le nouvel espace portera le nom du défunt docteur Réal Lacombe; une figure marquante dans le monde de la santé de la région.
Nommé en 2007, chevalier de l’Ordre national du Québec pour ses accomplissements, ce dernier a assuré la direction de la santé publique de l’Abitibi-Témiscamingue, de 2001 à 2015, explique la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire.
Les travaux de 1.4 million de dollars consisteront au réaménagement des sentiers, la réfection du théâtre naturel, l’intégration d’un site de contemplation au bout de la Presqu’île, l’intégration d’un système d’éclairage, l’amélioration du paysagement et la végétalisation des berges, mentionne Jean-François Bélanger, architecte paysagiste chez TRAME.
Ancrés dans le grand projet de revalorisation du lac Osisko lancé par le Collectif Territoire, les futurs travaux enchantent Geneviève Aubry, la directrice générale de l’organisation.
Si tout se passe bien, les travaux devraient en fin d’été 2025 et se conclure en 2026 pour les célébrations du 100e anniversaire de la ville de Rouyn-Noranda.