Saguenéens vs Foreurs : Les Foreurs en séries éliminatoires grâce à une victoire de 7 à 3

3 mars 2025

Menés par un début de match canon, dimanche après-midi, les Foreurs de Val-d’Or se sont assurés d’une place en éliminatoires pour la première fois depuis 2022, grâce à une victoire de 7 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Le gardien, Cédric Massé, a été solide dans le match, avec 40 arrêts.

Et ce fut également un week-end de première pour Jacob Gouchie, qui a inscrit ses deux premiers buts dans la LHJMQ.

Les Foreurs chercheront maintenant à profiter des 8 derniers matchs restants pour bien se préparer aux séries d’après-saison, mentionne l’entraîneur, Maxime Desruisseaux.

De leur côté, les Huskies se sont bien repris, samedi, face aux Saguenéens, après s’être inclinés 7 à 3, vendredi soir.

Le reste de la saison s’annonce important pour Rouyn-Noranda, puisque les Huskies figurent dans une course à quatre équipes avec Sherbrooke, Shawinigan et Blainville pour les positions 2 à 5 de la Conférence Ouest.

Un affrontement de premier tour contre les Foreurs reste toujours un scénario possible. 

L’entraîneur-chef, Steve Hartley, espère voir le niveau d’engagement de ces joueurs au rendez-vous pour les matchs restants. 

Les Foreurs et les Huskies se donneront d’ailleurs rendez-vous, mercredi soir, au Centre Agnico Eagle, dans un duel de la 117.

Les Huskies qui ont d’ailleurs gagné les 6 duels entre les deux équipes jusqu’à maintenant, cette saison.