Saison estivale : Les touristes relativement au rendez-vous
8 juillet 2024
Après une année 2023 marquée par les feux de forêt et qui aura rendu la période estivale moins attrayante qu’à l’habitude dans la région, voilà que 2024 s’amorce du bon pied, explique l’agente de développement rural et touristique à la MRC d’Abitibi-Ouest, Mylène Noël.
Jusqu’à présent, l’affluence est similaire à l’été postpandémique de 2022, rendant la suite des choses encourageante, selon la directrice générale adjointe au tourisme du Centre local de développement de Rouyn-Noranda, Annie Bélanger.
Même son de cloche pour les pourvoiries.
Pour celle située au lac Matchi-Manitou, l’achalandage est, pour l’instant, exactement dans les attentes fixées pour cette année 2024, mentionne la copropriétaire, Manon Bernard.
Du côté du lac Guéguen, certaines plages horaires sont encore libres pour la période de juillet et août, mais le propriétaire, Éric Paquet, est confiant d’arriver à les combler rapidement.
Les quelques hôtels que nous avons contactés confirment que plusieurs réservations sont faites pour cet été et s’attendent à ce que d’autres personnes de l’extérieur de la région séjournent dans leurs établissements.