Temps des Fêtes : Pas de surprise pour les restaurants et hôtels
4 janvier 2024
Il n’y a pas eu de grandes surprises pour les restaurateurs et hôteliers de l’Abitibi-Témiscamingue lors des dernières semaines.
En restauration, le temps des Fêtes a été une période un peu plus achalandée, mais pas plus que dans les dernières années.
À Rouyn-Noranda, Stéphanie Arsenault, la femme du propriétaire de la Poutinerie du Cuivre, qui a déménagé dans la dernière année, se dit satisfaite de sa dernière période des Fêtes.
Même son de cloche pour le président-directeur général des restaurants Habaneros un peu partout en région, Renaud Alexandre.
De leur côté, la demande pour le service de traiteurs a particulièrement été élevée.
Du côté des hôtels, c’est toutefois l’inverse. Le temps des Fêtes a été plutôt tranquille et l’achalandage était moindre.
Ce n’est cependant pas une surprise de ce côté non plus, selon Alexandre Audet, directeur général du Quality Inn de Val-d’Or et Josée Harvey, directrice adjointe du Comfort Inn de Val-d’Or.
Pour ce qui est de l’inflation, les différentes institutions de la région ne semblent pas s’inquiéter de perdre leur clientèle.
Si certains impacts se font ressentir, la loyauté des clients envers les restaurants et la nécessité des hôtels pour les voyageurs limitent les dégâts.