UQAT : Un nouveau bâtiment pour combler le manque d’espace
6 septembre 2023
Bureaux nouveau genre, espaces de travail collaboratifs, aires communes épurées et équipements à la fine pointe de la technologie…
L’UQAT a récemment accueilli une soixantaine de ses employés n’offrant pas de services directement aux étudiants à son nouveau bâtiment situé en plein coeur du centre-ville de Rouyn-Noranda.
Et comme le déficit d’espaces est important à l’UQAT, l’institution planche sur différents projets pour obtenir de nouveaux locaux, question de permettre de libérer un peu d’espace à son campus principal.
Dans le passé, l’Université a tenté d’obtenir du financement pour la construction de nouveaux pavillons, comme pour son institut de recherche sur les forêts.
Les conséquences du manque d’espaces à l’UQAT, sur la communauté étudiante et les chaires de recherches, sont bien concrètes, selon le vice-recteur aux ressources de l’UQAT, Luc Boisvert.
Avec le nombre d’étudiants, ainsi que ceux qui gravitent autour des chaires de recherche, en pleine croissance, à l’UQAT, le manque d’espaces est loin de se résorber si l’Institution n’arrive pas à trouver de nouveaux bâtiments.