Val-d’Or : L’agrandissement du carrefour giratoire 111-117 pourra aller de l’avant
2 août 2023
Alors que les automobilistes doivent encore faire face à d’importantes files de voitures pour accéder au carrefour giratoire de la route 111-117 à Val-d’Or lors des heures de pointe, le ministère des Transports vient d’octroyer le contrat pour les travaux d’agrandissement à l’entrepreneur amossois Norascon.
Pour la mairesse de Val-d’Or Céline Brindamour, il s’agit d’un réel soupir de soulagement.
En 2022, le ministère des Transports avait refusé la soumission de 11,5 millions de dollars, la considérant trop élevée, entraînant du même coup le report du projet.
Un an plus tard, voilà qu’il accepte une soumission 500 000 dollars plus élevés.
Pour le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, ce dénouement ne le surprend pas.
La nouvelle configuration du carrefour giratoire de la route 111-117 en direction du secteur Sullivan sera similaire à celui que vous voyez ici derrière moi, qui relie la route 117, la 3e avenue et le boulevard Barrette.
Il y aura donc de deux voies à chacune des entrées du carrefour ainsi qu’à l’intérieur de l’anneau, selon Nicole Gaulin, conseillère en communication au Ministère des Transports.
Pendant les travaux, les automobilistes doivent s’attendre à ce que la circulation soit perturbée. Des voies de déviation seront érigées.