VIH/SIDA : Le combat est loin d’être terminé
2 Décembre 2025
Les croyances négatives entourant le VIH/SIDA demeurent, mais différents organismes luttent pour la sensibilisation de la population face à la maladie, qui fait des ravages depuis plus de 40 ans.
Plusieurs ressources sont disponibles en région, dont le Centre des R.O.S.É.S. qui oeuvre à travers l’Abitibi-Témiscamingue pour réduire les tabous et apporter du soutien aux personnes vivant avec le VIH, mentionne le directeur du Centre, Vincent Roy-Landry.
Et pour souligner la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, le Centre était présent dans plusieurs établissements scolaires, avec des kiosques d’informations et de sensibilisation.
La Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida rappelle qu’il est primordial de poursuivre la discussion.
Le COCQ-SIDA a dévoilé les nouvelles bonifications de leur site Web, qui regroupe de l’information pour les personnes séropositives et qui leur permet de s’exprimer, anonymement ou non, explique la responsable des contenus numériques, Thérèse Yelle.
La tournée de sensibilisation dans les écoles de la région du Centre des R.O.S.É.S. continue demain, à Amos.